Les chroniques du Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grades des personnages en terme militaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Primat
Primat
Conteur


Messages : 40
Date d'inscription : 21/02/2014

Grades des personnages en terme militaire. Empty
MessageSujet: Grades des personnages en terme militaire.   Grades des personnages en terme militaire. Icon_minitime1Sam 22 Fév - 12:36


«Les Grades»



Les forces militaires sont constituées :
-> De personnels sous contrat,
-> De volontaires qui ont choisit de s'enrôler sous serment ;
-> De personnel de carrière (il s'agit en général des cadres, sous-officiers et officiers)

Les membres de la confrérie posséderont chacun un grade précis qui définira son niveau d'autorité et sa solde. Ces grades sont, par ordre d'importance :

_____________________________________________

Primat : Dans le domaine militaire, le Primat serait un grade pour un officier général s'inscrivant au sommet de la hiérarchie militaire, après les officiers supérieurs (Maître, Théurge...), les officiers subalternes (Sentinelle, Opérateur), les sous-officiers et les mercenaires du rang. Le général commande une unité plus large qu'un régiment : brigade, division, corps d'armée ou armée.


• Maître/Augure/Murmure/Magister :Ils obéissent au Primat et forment le conseil. Il s'agit du deuxième grade le plus important. Ils supervisent les troupes et gère son Régiment. Il correspondrait au général d'un corps d'armée. Le terme général vient de capitaine général, c’est-à-dire le capitaine qui commande toute l’armée. Les officiers généraux des armes sont tous considérés comme interarmes.


• Champion/Théurge/Espion/Archimage : Il obéit au Maître/Augure/Murmure/Magister et au Primat. Il fait normalement partie des officiers d'état-major de la défense et commande un des commandements d'unités de Côteries (Arma - Medicus - Umbra - Occultum) des forces armées.

_____________________________________________


• Gardien/Guérisseur/Auxiliaire/Arcaniste : C'est le grade d'officier supérieur le plus élevé. Ce grade indique, historiquement et différemment en fonction de l'organisation de chaque armée, l'aptitude à commander une unité sous les ordres de leurs chefs directs.


• Sentinelle/Oracle/Agent/Magicien : Il commande une unité dans la cavalerie et l'artillerie ou un bataillon, dans l'infanterie. Il peut aussi être en charge d'un bataillon magique ou d'éclaireurs.


• Défenseur/Quêteur/Opérateur/Enchanteur : Ils sont les plus hauts grade de sous-officiers qu'un membre du rang peut obtenir. Ceux qui portent ce grade représentent beaucoup de prestige pour les mercenaires et sont autant respectés que des officiers tel qu'un champion ou un espion. D'ailleurs, ils font souvent partie de l'état-major d'un régiment ou d'un escadron au même titre que les officiers supérieurs, et en tant que représentant des membres du rang. Même si ce grade est moindre que celui d'un officier, ces derniers lui portent respect et notoriété. Ils supervisent son bataillon et aide leurs officiers dans leurs tâches.


• Protecteur/Officiant/Voyageur/Conjurateur : Ils font partis des sous-officiers subalternes. Pour s'adresser à un l'un d'eux, le terme à employer est « chef » tout court. Les mercenaires et compagnons l'avertissent des comportements des soldats via les apprentis. Celui-ci peut, avec consentement de ses officiers donner des sanctions punitives aux mercenaires.

_____________________________________________


• Mercenaire : Instruit les associés, supervisant leur entraînement.


• Compagnon : Recrute de nouvelles têtes et en informe ses officiers par le biais de l'administration.


Premier grade de sous-officiers, le mercenaire et le compagnon en section de combat, sont le plus souvent désignés comme chef de groupe (une dizaine d’hommes) ou de pièce (un char ou une pièce d’artillerie). Dans ce cas, ils sont en général trois chefs d’équipes, avec des apprentis sous leurs ordres. Tout cela étant défini par ses Officiers.


• Apprenti : Premier grade. Mais pas encore un grade de sous-officier. Un apprenti peut disposer d'une autorité limitée envers les associés. Ils sont tenu de lui obéir. Les apprentis sont supervisés par l'un des membres de l'une des Côteries. Lors des batailles, ils peuvent en cas d'extrême nécessité être l'adjoint du groupe.

_____________________________________________

• Associé : Un associé est un membre débutant au sein de notre ordre, c'est-à-dire institué officiellement au sein du Domaine. On emploie également le terme d'homme d'arme lorsqu'il s'agit d'un combattant.




*Sceau du Thalmor *


*Signature du Primat*




Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemultivers.forumpro.fr
 

Grades des personnages en terme militaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: CQD Mercenarius :: Fort Pourpre-